507 - décembre 2007 |
Sommaire |
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1 |
La réforme des retraites, le Grenelle de l'environnement (éditorial) |
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4 |
Échos et nouvelles : des AGC BiBi sur Paris - Troyes ; de vrais Corail Intercités sur Paris - Caen - Cherbourg ; inauguration du pôle d'échanges de la gare de Strasbourg. |
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8 |
Le Nord-Milan, un réseau performant au service d'une région dynamique |
Jean |
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20 |
Les Horaires en 2008 : où l'on reparle cadencement |
Olivier Fischer |
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32 |
Quelques nouvelles du matériel de la SNCF |
Olivier Fisher |
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33 |
Histoire de l'interopérabilité des chemins de fer européens (7) : convergence du matériel roulant mais divergence des courants de traction |
Georges Ribeill |
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39 |
Courrier des lecteurs |
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40 |
Notes de lecture |
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42 |
Sommaire Chronologique 2007 |
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506 - octobre 2007 |
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1 |
Fret SNCF en crise,les régimes spéciaux en point de mire |
Bernard Porcher |
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6 |
Echos et nouvelles |
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11 |
La radiale Paris-Bâle garde t-elle des chances d'avenir ? |
Guy Charmantier |
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28 |
Les BB 475000, version diesel "Prima" de Fret SNCF |
Théo Stolz |
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35 |
Histoire de l'interopérabilité des chemins de fer européens (7°partie (suite) :l'attelage automatique,second chantier laborieux de l'UIC - |
Georges Ribeill |
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39 |
Ces étonnantes Chapelon Nord |
Bernard Porcher |
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42 |
Notes de lecture |
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505 - août 2007 |
Sommaire |
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Le TGV Est européen, une réalité, enfin ! (édito) |
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A propos du contrôle de l'État sur la sécurité du transport ferroviaire |
Alain Caire |
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Le M 2 de Lausanne prend tournure |
Alain Naszalyi |
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Le tunnel de base du Lötschberg est ouvert |
Y.Machefert-Tassin |
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Les "Rail Runners" du Nouveau-Mexique |
Guy Charmantier |
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L'autorail AMG 800 de CFD Bagnères pour la Corse |
Jacques Ottaviani |
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Histoire de l'interopérabilité des chemins de fer européens (7) : frein continu pour trains de marchandises et attelage automatique |
Georges Ribeill |
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Cinq records à la Une |
Bernard Porcher |
504 - Juillet 2007 |
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3 |
LGV Est - Inauguration des liaisons Francfort et Stuttgart - Paris |
B. Porcher |
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4 |
Les rames à grande vitesse multicourant de la LGV Est |
Y.Machefert-Tassin |
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5 |
Les rames TGV POS de la SNCF |
Y.Machefert-Tassin |
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17 |
Les rames ICE 3 MF de la DB |
Y.Machefert-Tassin |
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28 |
578,4 km/h.... Retour sur un exploit |
B. Porcher |
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34 |
V 150 : Les honneurs à Paris Nouvelles brèves |
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35 |
Cuba : Un chemin de fer au carrefour des influences - 3e partie : Traction électrique et parc remorqué voyageurs |
T. Stolz |
503- Avril 2007 |
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Editorial. |
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3 |
LGV Est européenne : inauguration et records de vitesse |
J.P.Masse et B.Porcher |
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6 |
Vers les limites du ferroviaire, avec ou sans roues- |
Y.Machefert-Tassin |
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12 |
La DB AG en 2007 |
B.Porcher |
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16 |
Du côté de Battersea : 5 trains en 2 heures 22 |
G.Charmantier |
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20 |
Cuba : un chemin de fer au carrefour des influences - 2° partie - locomotives diesel et autorails |
T.Stolz |
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32 |
Les locomotives-tender-fourgon |
R.Kaller |
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39 |
Histoire de l'interopérabilité des chemins de fer européens - 6°partie - d'une guerre à l'autre, élans et ambitions de l'UIC |
G.Ribeill |
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43 |
Notes de lecture. |
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502- Février 2007 |
Sommaire |
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3 |
Editorial. Des espérances pour 2007 |
B. Porcher |
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4 |
Echos et nouvelles : - 360,6 km/h sur la LGV EST - Mise en service des postes d'aiguillages de VAIRES et PAGNY SUR MOSELLE - La CTRL 2 s'achève : Saint Pancras en ligne de mire - Mises en service de la ligne T 3 à Paris et T 3 à Lyon - Brèves. |
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10 |
Le MF 01 nouveau métro pour Paris. |
Y.Machefert-Tassin |
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24 |
Cuba : un chemin de fer au carrefour des influences (1° partie). |
C. Bordas |
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35 |
Histoire de l'interopérabilité des chemins de fer européens (5° partie). |
G.Ribeill |
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33 |
Notes de lecture. |
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42 |
Les Horaires SNCF octobre 1939. |
B. Porcher |